Avec deux charmantes demoiselles, j'ai réalisé un démineur en javascript.

Encore un ?, je vous entend déjà crier, mais le web est déjà rempli de démineurs en javascript !!!. C'est vrai, mais le nôtre est différent.

Le javascript est le langage le plus sous estimé et le plus maltraité que je connaisse. Moi même, avant qu'Olivier ne me fasse changer d'avis, je les méprisais, lui et la pollution des pages web qu'il engendre. Les rares fois où je développais avec, je codais n'importe comment, ignorant qu'il avait aussi sa noblesse.

Oui, réaliser un démineur en javascript est éculé, mais tant mieux. Car plus qu'un simple exercice scolaire, cet exemple nous a offert l'occasion de prouver la valeur du langage.

Qu'apporte notre jeu (appelé affectueusement 'decmaneur') ?

  • Rigueur : Stricte séparation entre la structure, la présentation et le comportement.
  • Conformité : XHTML, CSS et JS valides (c'est la moindre des choses...).
  • Ouverture : Compatible avec les moteurs Trident, Gecko, KHTML et celui d'Opera.
  • Audace : Un peu d'Orienté Objet
  • Astuce : Utilisation des cookies pour les records.
  • Courtoisie : Message avertissant l'utilisateur d'un navigateur ne supportant pas javascript.

Javascript oblige, le clic droit n'est pas géré, donc le compteur de gauche est décroissant. Ceci excepté nous avons voulu faire un clone fidèle du jeu présent sur les MS Windows.

N'hésitez pas à me communiquer vos records.